GRÂCE À ENGIE M2M

D'ici 2020, 50 milliards d'objets seront connectés à l’Internet.
Engie M2M déploie un réseau de grande capacité exclusivement dédié à l'IoT 

separator

 

Grâce au réseau IOT de Engie M2M, connectez des capteurs " sans fil " à vos applications. Basé sur la technologie Sigfox déployée partout dans le monde, notre réseau vous garantit en toute sécurité la transmission des messages émis par vos capteurs et " sensors ".  La solution Sigfox a été conçue pour minimiser la consommation des "devices" en énergie tout en maximisant la portée d'émission. La durée de vie des batteries des objets connectés se compte maintenant en années. Développez vos solutions en Belgique et utilisez les partout en Europe sans adaptation technique et sans coût additionnel de Roaming. Désormais les objets mobiles tels que les trackers ne craignent plus de traverser les frontières. Le même protocole de connectivité utilisé par tous les opérateurs nationaux Sigfox donne une valeur supplémentaire à vos investissements.

OPTIMISÉ PAR SIGFOX

Faible coût

Des coûts réduits grâce à frais de communication 5 à 10 fois moins élevés et de faibles coûts de maintenance.

Faible consommation d'énergie

Une connectivité 200 à 600 fois plus économe en énergie que les réseaux cellulaires traditionnels. Jusqu’à 20 ans d’autonomie pour les dispositifs et les stations de base.

Longue portée

Jusqu’à 10 km de portée pour le transfert des données en zone urbaine, jusqu’à 50 km en région rurale et jusqu'à 1 000 km pour les objets en extérieur. Le réseau ENGIE M2M est la solution idéale pour les transferts à longue portée de données entre objets.

Plug & play

Les objets se connectent instantanément au réseau Engie M2M sans avoir besoin de carte SIM ou de passerelle vers d’autres réseaux.

Réseau global

Le réseau d’ENGIE M2M fait partie d’une toile de réseaux européens, ce qui assure une couverture multi-pays aux objets connectés. Plus de roaming.

Fiable & sécurisé

Tous les transferts de données passant par le réseau ENGIE M2M sont sécurisés par des mécanismes d'authentification intégrée, des sauts de fréquence et des mécanismes anti-replay.

Devenir un partenaire certifié

Vous êtes fournisseur ou développeur de hardware ou des solutions IoT et vous souhaitez accéder le réseau de ENGIE M2M (ou obtenir votre certification Sigfox) ? Contactez-nous via notre page contact et nous vous fournirons l'information nécessaire.